Louloute a une nouvelle orthophoniste très gentille, qu'elle voit pour le moment une fois par semaine, faute de disponibilités. Elle est fatiguée par le nouveau rythme et a besoin de dormir l'apres-midi ce qui ne nous laisse pas encore de temps pour faire des ateliers Montessori ensemble. Je laisse passer cette transition doucement.
Choupi a commencé une activité d'éveil musical le mercredi et la piscine avec l'école.... Elle nous a dit fièrement: "Je suis dans le groupe 1!" - "Ah oui, qu'est-ce que c'est le groupe 1?" - " C'est le groupe des enfants qui ont très peur!" Ah d'accord!!!!
Nous avons eu des "temps forts" de rentrée comme une journée au parc du Pal avec une famille amie, ou encore le dimanche d'accueil des nouveaux arrivants à la paroisse. Nous avons aussi trouvé avec bonheur des producteurs bio de viande et légumes à proximité de chez nous... De belles rencontres, et l'occasion de découvrir leurs fermes.
Choupi s'est prise de passion pour l'épluchage des légumes, carottes ou encore pommes de terre. Elle réclame d'avoir sa part à eplucher et me donne de temps en temps donc un petit coup de main pour la préparation des repas (la soupe!).
Je partage encore quelques moments en cuisine avec les enfants. Par exemple avec une pâte à pain faite à la machine, ils ont malaxé, étalé, fait des boules et des tresses que nous avons cuites en même temps que la pizza familiale.
Les enfants font beaucoup de coloriages libres après l'école. Le gros du matériel pédagogique est déballé mais pas encore rangé... Nous sortons une petite activité à l'occasion comme ici les perles, ou des puzzles, pâte à modeler etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire