Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous êtes priés d'en respecter la propriété!

jeudi 18 juin 2015

Formes superposées

Voici un matériel sensoriel que j'aime beaucoup:
ronds, carrés, triangles, en plastique
de 3 couleurs et 10 tailles chacun
avec lequel on peut faire beaucoup de manipulation:
- graduation: ordre croissant/décroissant
- superposition
- figures inscrites: sans dépasser de la plus grande
- figures concentriques: "centrées"
- figures congruentes: alignées sur un côté
- figures libres!

Choupi l'avait découvert l'an dernier, où nous avions passé un long moment à faire diverses créations. 

Il y a peu j'ai terminé de plastifier les modèles, ce qui lui a permis de faire une petite série de figures...










 En prolongement, il serait intéressant de faire les mêmes figures concentriques/congruentes avec des gommettes géométriques.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Votre activité a l'air bien complète et bien faite. Vous l'avez achetée ou bien fabriquée vous même?

Mamima a dit…

Bonjour, je vois aujourd'hui seulement votre commentaire. Le matériel (formes en plastique)est du commerce (on me le prête). J'ai commandé les modèles tout faits sur une boutique en ligne, je les ai imprimés et plastifiés. Peu de mérite ;)

Christèle a dit…

Bonjour!
Pourrais-je savoir sur quel site vous avez acheté vos modèles?
J'en ai trouvé sur une boutique Montessori mais les triangles sont isocèles et non équilatéraux ...
Merci d'avance!

Mamima a dit…

Bonjour, il me semble bien les avoir achetés sur "Boutique Montessori" justement. C'est le seul site où j'ai commandé des fichiers PDF à imprimer et plastifier.