BARRES ROUGES ET BLEUES:
* comparer les longueurs pour ranger dans l'ordre croissant, de 1 à 10:
* compter si besoin pour trouver la bonne barre:
* bien aligner le résultat:
* contrôler l'erreur: un de différence entre chaque:
* associer les chiffres-symboles:
Ceci étant donc bien acquis, nous avons fait des exercices avec ce matériel, à ranger de différentes manières:
Contrôle de l'erreur ci-dessus.
Rangé dans la boîte:
Puis en bleu, sans les marques:
Et associer les deux séries, différents essais:
FUSEAUX:
Là encore pour consolider les bases (Choupi connaît bien l'exercice). Mettre dans les cases des boîtes la bonne quantité de bâtonnets, reliés par un élastique:
Louloute a reconnu 3 et le montre avec ses doigts |
Enfin, la présentation des chiffres pairs et impairs. Je lui ai d'abord
rappelé ce que nous avions remarqué avec les marrons (un tout seul...).
PAIR/ IMPAIR:
* mettre en place les jetons jusqu'à 10 en suivant le modèle:
* après la présentation, passer le doigt entre les colonnes et remarquer les obstacles:
* quels sont les nombres pairs? impairs? retourner les symboles:
* Cette quantité de jetons est un nombre pair ou impair? refaire la mise en place:
Et puis à table avec les radis etc.!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire