Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous êtes priés d'en respecter la propriété!

mardi 23 septembre 2014

Verser (et vice-versa) et caetera

La vie pratique, ou l'illustration parfaite de cette citation: 
"La main, organe de l'intelligence dans la pensée de Maria Montessori" (titre d'un ouvrage..)

Louloute s'exerce avec les plateaux, pendant que je fais d'autres choses plus compliquées avec Choupi:
Transvaser avec la seringue - (petite langue tirée: c'est pas facile!)

Louloute a transformé l'activité en transvasement avec l'éponge
Verser de la théière dans des tasses, et des tasses dans la théière! 

Les deux filles ont bien eu envie d'essayer les deux nouveaux puzzles que leur papa a trouvé dans une brocante, l'un à lacets, et l'autre à scratch. Travail de précision, assorti d'une histoire inventée par Choupi sur les deux personnages à habiller. Des erreurs dans le laçage, mais pas mal de concentration...
 






Après avoir bien essayé, Louloute va abandonner le laçage, trop difficile pour elle.

Voyant que Choupi n'avait pas exactement refermé le scratch de la tente (petit bourrelet), je lui ai conseillé de reprendre le cadre d'habillage à scratch, ce qu'elle fait en m'assurant: " Je sais bien le faire déjà"...




Bien lisser la patte agrippante: "Et voilà!"

J'ai proposé aux filles de s'entraîner sur d'autres cadres, mais cela ne les attirait pas à ce moment-là.

Aucun commentaire: