Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous êtes priés d'en respecter la propriété!

lundi 16 février 2015

En avant la musique!

Celui-ci dans la chambre des enfants a deux versions: piano et xylo
Une séance pour apprendre
 le nom des notes de musique.

En amont, beaucoup de gammes
sur différents instruments: piano, xylophone etc.



 Refaire la gamme avec les petites cloches:
(Choupi a rangé avec moi et Micou dérange)
 Avec l'aide de la "Mélodie du bonheur" (cliquer sur les images pour écouter les extraits sur Utube), 
où chaque enfant représente une note:

Version française

Version anglaise (plus longue)
Egalement chanté par la chorale Ste Marie...
Une fiche qui reprend les paroles.



Vu que nous ne sommes pas assez nombreux à la maison, nous avons utilisé des personnages, pour associer à chacun une note, puis une cloche... Voilà une façon amusante de monter et descendre la gamme en avançant à chaque note le personnage en question!




Pour mémoriser le nom des notes de musique:
- une comptine: "gratte-moi la puce que j'ai dans l'dos"
- une chanson: "j'ai perdu le do de ma clarinette"
(je vous laisse choisir les versions que vous préférez!)

" Quand on sait les notes, on chante; on chante tout ce qui nous chante!"

Aucun commentaire: