Les photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Vous êtes priés d'en respecter la propriété!

jeudi 18 décembre 2014

Je vous les livre

La littérature sur l'enfance et la pédagogie surabonde... Pour moi, comme je disais, je n'aime pas trop multiplier les références. J'ai quelques classiques dans ma bibliothèque, aux côtés des livres écrits par M. Montessori. En particulier, je conseille vivement ceux-ci:


Une présentation générale et beaucoup d'idées d'activités dans ce livre très bien fait et illustré de belles photos:
Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison, de Tim Seldin


De véritables fiches explicatives très claires pour des activités facilement réalisables à la maison, avec peu de frais et peu de préparation:
Jeux d'après la pédagogie Montessori, pour favoriser l'éveil de votre enfant de 0 à 3 ans, de Maja Pitamic



Le 2ème volume du même auteur:
Activités d'après la pédagogie Montessori pour accompagner le développement de votre enfant à partir de 3 ans

Aucun commentaire: